La professeure Julie Bérubé a obtenu une subvention de 25 000 $ du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour le projet L’économie sociale au service des arts : le centre de service du Théâtre Aux Écuries. Ce projet est réalisé en collaboration avec Julie Rijpens de l’UQAM, qui agit en tant que cochercheuse.
Après avoir identifié une problématique dans le secteur culturel, et particulièrement dans le secteur théâtral, où les organisations sont souvent de petites tailles et disposent de ressources limitées, le Théâtre Aux Écuries a mis en place son Centre de services. Ce dispositif permet aux organisations théâtrales d’avoir accès à des ressources spécialisées à un tarif modulable selon leur niveau de financement public.
Ce financement a été octroyé dans le cadre du programme de Subvention d’engagement partenarial et a pour objectif d’accompagner le Théâtre Aux Écuries afin qu’ils puissent recenser et mesurer les impacts autres que financiers de leur Centre de services. Le projet s’étendra jusqu’en automne 2026.