Code ZPP
Le projet Code ZPP (Zone à psychogéographier en priorité) est un jeu de rôle narratif basé sur le texte, centré sur une expérience d’utopie urbaine. Hugo Veillé, étudiant boursier de la CREAT, est dirigé par Maude Bonenfant, professeure à l’UQAM et membre cochercheuse de la Chaire.
Code ZPP
Dans un monde dystopique reposant sur la téléportation, le réseau de téléportation a brutalement cessé de fonctionner. Vous incarnez un ancien technicien du réseau, décidé à résoudre la panne.
En explorant un espace urbain radicalement métamorphosé (socialement, politiquement et spatialement), on découvre d’étranges événements. Ce qui semblait être une simple défaillance technologique devient peu à peu une quête de sens personnel, une enquête métaphysique et une réinvention utopique de la société.
On explore ainsi une ville mouvante et étrange, où l’on dialogue avec sa population et ses lieux, en faisant évoluer ses compétences de dialogue et de perception de l’espace, et en découvrant sous un nouvel angle l’espace urbain et l’avenir de l’humanité.
Ce jeu s’inspire des théories et des pratiques situationnistes sur l’urbanité.