Creat game jam 2024

L’axe Créativité numérique de la chaire CREAT, dirigée par Laureline Chiapello, a organisé une game jam tenue du 31 mai au 4 juin 2024. Une game jam est un événement où des créatrices et créateurs de jeux vidéo se réunissent pour créer des jeux en un temps limité, souvent autour d’un thème donné.

L’événement de 72h, dirigé vers la communauté étudiante, leur a permis recevoir du mentorat au cours de la création, ainsi qu’un retour sur les jeux terminés de la part de professionnel·les de l’industrie du jeu. La game jam avait pour objectif d’encourager les participant·es à créer une pièce pour leur portfolio, en plus de les préparer au monde du travail en affinant leurs capacités de communications, de travail d’équipe et d’organisation. 

8 jeux ont été créés et 3 ont reçu un prix.

Meilleure créativité 

Rebeellion par Nella Bernard, Antonin Bertus, Benjamin Farigoul, Louis Monié, Mathilde Raby et Théo Simon.
Dans ce jeu, la joueuse ou le joueur incarne des abeilles devant restaurer leurs foyers en réponse à une invasion par des frelons.

Meilleur engagement

Reviving Memories par Alice Calixte, Béatrice Garcia Cegarra, Diane Lantran, Julien de Toffoli, Nathan Pierret et Jules Ramos.
Dans ce jeu 2D composé de 9 mini-jeux, on résout des puzzles dans le but de restaurer les souvenirs de famille d’une grand-mère après son décès.

Meilleur prototype

Green Rebirth par Alexandre Bourdarie, Guillaume Clerc, Jean-Felix Girard, Bastien Kotte, Roxanne Marion, Julien Pirat, Benjamin Robert et Bilal Safi.
Dans le jeu, la joueuse ou le joueur a quelques jours pour aider de petites fées à restaurer une forêt remplie d’arbres morts et de déchets.