Laureline Chiapello aux conférences du CIFFEL et de la CGSA à montréal

La professeure Laureline Chiapello (École NAD-UQAC) a présenté son travail lors de deux conférences à Montréal.

Lors de la Canadian Game Studies Association Conference, elle a exposé The Contribution of Pragmatist Philosophy to the Future of Game Studies. Sa présentation a exploré comment la philosophie pragmatiste peut enrichir les études de jeux vidéo.

Au CIFEL Colloque interuniversitaire francophone d’études ludiques, elle a coprésenté la session Pouvoir et collaboration au sein d’une équipe de développement de jeu vidéo, réalisée en collaboration avec Dave Hawey (École NAD-UQAC), Jocelyn Benoit (École NAD-UQAC), Édouard Raffis (École NAD-UQAC) et Alice Calixte (École NAD-UQAC). Cette discussion a analysé les dynamiques de pouvoir et les mécanismes de collaboration dans les équipes de développement de jeux.

La professeure Chiapello a présenté son jeu vidéo CLTRS, axé sur le plaisir féminin, lors de la démo night tenu conjointement par les deux conférences Ce jeu a été réalisé en collaboration avec des étudiant·es et professeur·es de la faculté de musique de l’Université de Montréal, du département d’informatique et de mathématiques de l’UQAC, de l’École NAD-UQAC, ainsi que des mentors de l’industrie du jeu vidéo.