Du 24 mars au 1er avril 2025, la Triennale de l’UdeM de la recherche-création de l’Université de Montréal (UdeM) mettra à l’honneur la thématique des jeux vidéo indépendants portant sur le genre, l’intimité et la sexualité dans un projet dirigé par Caroline Bem, professeure au Département de littératures et de langues du monde de l’UdeM et cochercheuse de la CREAT.
Voici un aperçu des activités prévues :
- Exposition (24 mars au 1er avril 2025) | Exposition de jeux indépendants éducatifs sur le genre, la sexualité et l’intimité.
- Journée d’étude (27 mars 2025) | Journée d’étude sur le genre, la sexualité et l’intimité où Laureline Chiapello présentera le jeu CLTRS.
- Game Jam créatif (28 mars au 30 mars 2025) | Week-end de création collaborative axé sur la thématique du projet, où Laureline Chiapello sera membre du jury.
- Soirée de présentation (1er avril 2025) | Soirée de présentation des jeux créés, avec réception et remise de prix.
L’évènement est soutenu par le CRSH, le Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation de l’UdeM, et l’axe Créativité numérique, avec la collaboration de la Bibliothèque des Lettres et Sciences Humaines.