Le Théâtre Aux Écuries (TAÉ) est un théâtre montréalais qui a relevé une problématique dans le secteur culturel, particulièrement pour le secteur théâtral : les organisations dans ce domaine sont généralement de petite taille et ont des ressources limitées. En somme, l’accès à des services spécialisés du secteur théâtral ou d’autres secteurs (ex. : comptabilité, légal, etc.) est difficile pour ces organisations.
Face à cette problématique importante, le TAÉ a mis en place un Centre de services qui permet aux organisations théâtrales d’avoir accès à des ressources spécialisées à un tarif modulable selon leur niveau de financement public. Le TAÉ a pu évaluer les impacts financiers de cette initiative, mais au-delà de ces impacts ce projet représente une innovation sociale ayant des retombées qualitatives positives et des impacts sociaux sur le secteur théâtral au Québec.
L’objectif général de ce projet est d’accompagner le TAÉ afin que l’organisation puisse recenser et mesurer les impacts autres que financiers de leur Centre de services.

Derniers balados et vidéos
Réflexions sur le design social
Produit dans la foulée du colloque Au-delà de l’innovation sociale : le design social ?, ce balado prolonge les échanges en donnant la parole aux invité·es. Il propose une mise en perspective des réflexions sur le design social et son rôle face aux défis sociaux, culturels et environnementaux contemporains.
Projet Musique & Immigration
Vidéo sur le projet Musique & immigration, une cartographie culturelle mettant en valeur les pratiques musicales d’artistes professionnel·les immigrant·es au Québec. L’axe découvrabilité collabore à ce projet.
